FAQ


Comment avoir accès à My Pro-Pay ?

Votre employeur décide si vous avez accès à My Pro-Pay et à quels modules. Il nous fournit aussi l’adresse e-mail à laquelle nous vous envoyons les messages. Si vous voulez avoir accès à My Pro-Pay, vous devez donc le demander à votre employeur.

Lorsque vous avez reçu l’autorisation et que nous avons reçu votre adresse e-mail, nous vous envoyons un message d’activation en vous invitant à choisir votre mot de passe.

Vous n’avez rien reçu ? Vérifiez vos courriers indésirables et ajoutez payslips@propay.be à la liste des expéditeurs connus.


Comment se connecter à la plateforme ‘My Propay’ ?

Procédure pour se connecter à ‘My Propay’. Les étapes à suivre sont les suivantes:

  1. Allez sur le site ‘My Propay’: https://mypropay.be/fr/home/

  2. Connectez-vous à ‘My Pro-Pay’ avec votre nom d’utilisateur et le mot de passe.

  3. Vous dès à présent connecté à l’application
    Cliquez sur le document que vous souhaitez consulter.

  4. Cliquez sur le signe du menu déroulant dans le coin gauche pour rendre le menu visible

  5. Comment vous pouvez rendre un document lu visible

    Quand le système s’ouvre, vous ne voyez que les nouveaux documents. Pour accéder aux documents qui ont déjà été lus, sélectionnez ‘tous les documents’ dans le menu qui se trouve sur le côté gauche de l’écran.

    Sélectionnez le document dans la colonne de gauche et cliquez sur le bouton ‘Marquer comme non lu’.


My Pro-Pay est-il sécure?

L’accès à My Pro-Pay est entièrement sécurisé et se fait grâce à votre carte d’identité électronique ou avec un mot de passe que vous avez choisi.

Les cartes d’identité électroniques sont équipées de plusieurs éléments de sécurité. Elles fonctionnent grâce à un code PIN, tout comme les cartes bancaires.

Vous pouvez aussi y accéder grâce à votre nom d’utilisateur personnel et à un mot de passe que vous déterminez.

La sécurisation passe ensuite par votre numéro de registre national grâce auquel vous pouvez consulter vos documents personnels, et par un certificat SSL. SSL signifie Secure Sockets Layer. Il s’agit d’une connexion Internet sécurisée entre votre ordinateur et notre serveur. Vous reconnaissez ces connexions au cadenas et au –s dans « https:// » qui apparaissent dans la barre de navigation.


Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ou si je veux modifier mon mot de passe ?

Vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe depuis l'écran d'accueil. Suivez les étapes suivantes.

  1. Cliquez sur ‘Forgot password?’

    Un autre écran apparaîtra.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur ou votre e-mail adresse

    Après vous recevrez un e-mail avec des instructions de réinitialisation du mot de passe.

  3. Cliquez sur le lien (HyperLync) envoyé par e-mail

    Vous serez redirigé vers le site web.

  4. Entrez votre nouveau mot de passe et cliquez sur ‘confirmer le mot de passe’

    Le mot de passe doit respecter les conditions suivantes:
    - Un minimum de 10 caractères
    - Un maximum de 250 caractères
    - Au moins une lettre
    - Au moins une lettre majuscule
    - Au moins un chiffre
    - Au moins un caractère spécial

    Vous avez modifié votre mot de passe avec succès.


Que faire si je constate des erreurs sur ma fiche de paie ?

Prenez directement contact avec votre employeur.


Que faire si les informations concernant mes absences sur YEAP sont erronées ?

Prenez directement contact avec votre employeur.


Accepter les cookies


Pour améliorer votre expérience de navigation, Pro-Pay utilise des cookies. Les cookies fonctionnels sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Les cookies analytiques sont utilisés à des fins statistiques et ne sont déposés qu'après votre choix. Plus d'informations

Je suis d'accord
Continuer sans cookies analytiques